En vrac, dans un coin du dressing. Voilà sans doute la façon de ranger les chaussettes mises en œuvre par une partie de la population française. Et puis tant pis si au moment d’enfiler ses chaussettes, on passe une dizaine de minutes à reformer une paire conforme à ses attentes esthétiques. Heureusement, il existe quelques astuces pour ranger ses chaussettes. Elles vous permettront d’éviter le mélange des chaussettes. Et surtout de vous faire gagner du temps, souvent précieux le matin.

Le rangement des chaussettes

Deux astuces pour ranger ses chaussettes vont vous simplifier la vie. La première consiste à plier vos chaussettes en boule deux par deux au moment où elles sortent du sèche-linge. C’est tout simple, mais terriblement efficace. Petite astuce supplémentaire pour gagner du temps, mettez vos chaussettes à l’endroit dès le début de la démarche. La deuxième est d’aménager un espace dédié au rangement des chaussettes. De nombreuses idées et quelques conseils sont à la portée de celles et ceux qui manquent d’inspiration. Pour vous faire gagner du temps (encore), le chaussetier Achile vous livre les siens.

Idées et conseils pour le rangement des chaussettes

L’une des solutions les plus classiques est d’aménager un tiroir spécial chaussettes. Dans un dressing ouvert, le tiroir permet de masquer la multiplication des boules de chaussettes. Une démarche pratique donc pour garder un rendu esthétique du dressing, même avec des chaussettes colorées et tendance Achile. Pour les réfractaires au tiroir, pensez au minimum à réserver un compartiment du dressing à vos chaussettes. Toutes les chaussettes au même endroit, accessibles en quelques secondes, et vos matins risquent d’être beaucoup plus agréables. Enfin, si la fantaisie rythme votre vie, n’hésitez pas à laisser parler votre imagination.